Les partenaires

SADC-Petit-Papineau-PMS-COATED

La société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Papineau est un organisme qui offre un soutien technique et financier aux entreprises et aux collectivités. Sa mission est de soutenir et stimuler le développement des collectivités, de l’entrepreneuriat et des entreprises en favorisant la création et le maintien d’emplois.

Les principaux services offerts sont :

  • Aide financière pour le démarrage, l’acquisition ou l’expansion d’une entreprise;
  • Développement économique local;
  • Étude de faisabilité de marché;
  • Programme Stratégie Jeunesse (18 à 35 ans);
  • Services Web.

Logo-CJEOutaouais-Verti-officiel

La mission du Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais (CJEO) est d’offrir des services qui visent à améliorer les conditions de vie des jeunes adultes de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou vers le démarrage d’une entreprise. Il est, pour le jeune adulte, un lieu d’accueil, d’aide et de valorisation dans sa démarche.

Notre organisme favorise chez le jeune adulte le développement de son autonomie et de son potentiel en créant un contexte où le dynamisme, l’ambition, la motivation, l’optimisme, la confiance et le goût du travail sont véhiculés.

Le CJEO se distingue par son approche de groupe qui brise l’isolement et favorise l’intégration sociale du jeune adulte.


Logo_CJE-Papineau

Vous avez une idée d’entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer?

L’Agent(e) de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) du Carrefour jeunesse-emploi Papineau (CJEP) peut vous aider à évaluer votre idée et votre potentiel entrepreneurial, vous guider dans les premières étapes du processus entrepreneurial et vous présenter les différentes sources de financement et ressources disponibles. De plus, l’ASEJ offre un service gratuit et personnalisé sous forme de rencontres individuelles pour bien cibler vos besoins et vous aider à planifier vos démarches.

Le CJEP a pour mission d’offrir aux personnes âgées de 16 à 35 ans des services visant à améliorer leurs conditions de vie, augmenter leur niveau d’employabilité et favoriser leur intégration sur le marché de l’emploi ou vers un retour aux études.


CCG-LOGO-COULEUR

La Chambre de commerce de Gatineau est une référence pour les gens d’affaires depuis 1937. Elle compte 850 membres et ses activités s’articulent autour de cinq axes : mentorat, réseautage, représentation, information, formation.

La Chambre de Commerce de Gatineau est un organisme qui a pour mission de stimuler la vitalité économique en s’engageant énergiquement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de l’Outaouais.


CLD-collines-logo-couleur-vector

Le CLD des Collines-de-l’Outaouais est une référence et un leader en matière de développement économique et de développement local sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, en offrant un accompagnement proactif aux entrepreneurs, aux communautés et aux élus.

Il a comme mission de stimuler, promouvoir et soutenir le développement économique et le développement local par le biais de l’entrepreneuriat privé, de l’entrepreneuriat d’économie sociale et de l’entrepreneuriat collectif, de façon durable sur l’ensemble du territoire. Les valeurs prônées par le CLD des Collines-de-l’Outaouais sont l’approche-client, l’expertise, le réseautage et l’éthique.

Enfin, le CLD des Collines-de-l’Outaouais contribue au développement local des collectivités en appuyant des projets structurants ayant des retombées économiques, sociales et environnementales ainsi qu’en soutenant la prise en charge des communautés dans leur propre développement.


cld-gatineau

Développement économique – CLD Gatineau (DE – CLDG) contribue à l’implantation, à la consolidation ainsi qu’à l’expansion des entreprises de Gatineau, en leur apportant une aide stratégique et financière afin de maximiser leur rendement ainsi que la création d’emplois locaux durables.

Nous travaillons aussi concrètement à la prospection de nouveaux investissements en collaboration avec de nombreux partenaires afin de contribuer à la diversification et au dynamisme économique de la région.

Nos services:

  • Conseils stratégiques en développement des affaires (démarrage, expansion et consolidation d’entreprises);
  • Financement d’entreprises;
  • Vente de terrains dans les parcs d’affaires et industriels de Gatineau;
  • Stratégie de localisation;
  • Accueil des entreprises provenant de l’extérieur;
  • Accompagnement des futurs entrepreneurs en collaboration avec plusieurs partenaires;
  • Accompagnement des entreprises d’économie sociale.

SADC-Petit-Pontiac-PMS-UNCOATED

La SADC Pontiac travaille de concert avec les entreprises, les industries et la communauté pour aider à la création d’emplois, soutenir la croissance économique et encourager l’entrepreneuriat.

Notre objectif est d’aider les entrepreneurs à trouver leur financement grâce à nos différents programmes de prêts, d’accompagnement et de formation. Nous travaillons étroitement avec les institutions financières, et les autres partenaires en développement économique pour la mise sur pied de plans d’affaires, d’études de marché, de démarrage, d’expansion ou de transferts d’entreprises.


SADC_vallée-logo.eps-(vectoriel).eps

Depuis 1981, la SADC Vallée-de-la-Gatineau offre des produits et services tant à la collectivité qu’aux entreprises. Elle offre un soutien technique et financier pour les petites et moyennes entreprises en s’adaptant à leur réalité et à leurs besoins.

La SADC offre des prêts avantageux pouvant atteindre jusqu’à 150 000$.

Le fonds Stratégie jeunesse s’adresse aux jeunes entre 18 et 35 ans. Ce fonds a été créé afin d’aider les jeunes à se lancer en affaires en leur permettant d’obtenir un prêt personnel pouvant aller jusqu’à 25 000$ par entrepreneur.

Accompagnement et suivi personnalisé:

  • Études de marché;
  • Analyse des montages financiers;
  • Plan d’affaires;
  • Banque d’idées;
  • Conseil en marketing, production, commercialisation, ressources humaines, recherche et développement, exportation, etc.